Sub Aqua Club Esch-sur-Alzette a.s.b.l.
Siège social: 1, Place des Sacrifiés 1940-1945 L-4115 Esch-sur-Alzette
Adresse postale: 5, rue Jean Jaminet L-3390 Peppange
Aller au contenu

Comment devenir membre du S.A.C.E.


Pour devenir membre du SACE, remplis s'il te plaît le formulaire "Demande d'admission" ci-dessous.
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Une fois terminé, clique sur "Envoyer" et ta demande sera envoyée par email au secrétaire du SACE. Tu recevras quelques minutes plus tard un avis de réception de ta demande par email qui inclut les démarches suivantes à faire pour finaliser ton admission. Si tu ne reçois pas cet avis de réception, contacte s'il te plaît le secrétaire par email.

Formulaire Demande d'admission:

Je me suis bien informé(e) sur le SACE, souhaite en devenir membre et adhérer aux statuts.




Je suis mineur(e), l´autorisation parentale dûment signée sera envoyée au SACE dans les prochains jours.










Plongeur
Etudiant (Plongeur à tarif réduit)
Nageur (Je n'ai pas de brevet de plongée et ne veux pas faire de brevet de plongée, ou j'ai arrêté de pratiquer la plongée)

Je veux une licence F.L.A.S.S.A. gratuite du SACE.
J'ai déjà une licence F.L.A.S.S.A. émise par un autre club de plongée affilié. Le nom du club est indiqué dans "Remarques" ci-dessous.
Je ne participe pas aux activités sportives; pas de licence F.L.A.S.S.A. pour moi.


Plongeur P1 - CMAS*
Plongeur P2 - CMAS**
Plongeur P3 - CMAS***


Note:
Le droit d’entrée est à payer de suite, au plus tard un mois après la demande d’admission.
Si un nouveau membre s’inscrit avant le 1er octobre, la première cotisation annuelle est à payer de suite, au plus tard un mois après la demande d’admission.  
Si un nouveau membre s’inscrit à partir du 1er octobre, la cotisation annuelle est à payer après l’assemblée générale de l'année civile (mi-novembre), après avoir reçu un appel de cotisation.

Tout nouveau demandeur d'admission mineur doit envoyer une autorisation parentale dûment signée par son autorité parentale au secrétariat du SACE. (5, rue Jean Jaminet  L-3390 Peppange).
Tout nouveau membre doit avoir un certificat médical valable et une licence auprès de la F.L.A.S.S.A. comme membre du SACE ou d'un autre club affilié à la F.L.A.S.S.A. pour pouvoir participer à nos activités sportives et pouvoir faire des brevets de plongée. Tu trouves ici plus d'informations sur ce certificat médical. Le SACE peut te demander cette licence auprès de la F.L.A.S.S.A. Les frais de licence sont inclus dans la cotisation annuelle. Avec cette licence tu profites aussi d'une assurance contre les accidents résultant de la pratique sportive et contre les risques de la responsabilité civile qui peuvent en découler via le Ministère des Sports et d'une remise d'achat de 10% au magasin Splash à Ehlange-sur-Mess. Après l'admission tout nouveau membre peut participer de suite aux entraînements en piscine et a un mois pour obtenir le certificat médical et une licence auprès de la F.L.A.S.S.A., après ce mois le certificat médical et la licence sont obligatoires pour pouvoir participer à toute activité sportive du SACE.
Les cours théoriques CMAS* ou CMAS** auront lieu en janvier ou février. La formation pratique en piscine, fosse 15m et au lac de la Haute Sûre se fera de janvier jusqu'à juin. Tu peux aussi faire gratuitement des cours de sauvetage FLNS avec nous. Tu trouves tous les détails sur les brevets ici.

Sur le site de la F.L.A.S.S.A. dans le menu Documents  tu trouves des informations détaillées sur les règlements techniques des brevets, passerelles CMAS-PADI, certificat médical et licences.

Le club propose des baptêmes de plongée gratuits en piscine pour les intéressés, tu trouves plus d'informations ici.





Retourner au contenu